Moon's sons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moon's sons

Venez ... entrez . Préparez-vous à vivre l'aventure .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Essayez de former une suite logique dans cette histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyquarra

Alyquarra


Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 93
Localisation : J'irai là où mon destin me conduira.

Essayez de former une suite logique dans cette histoire... Empty
MessageSujet: Essayez de former une suite logique dans cette histoire...   Essayez de former une suite logique dans cette histoire... Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:42

L'origine de l'Art demeurera sans doute toujours dissimulé dans les brumes du mystères. Assurément, la famille Royale d'Alyquarra y a une grande prédisposition, pourtant il n'est pas limité à la seule maison de l'ancien roi. Il semble avoir une part de vérité dans le dicton populaire: " Quand le sang de la mer coule avec le sang des plaines, l'Art fleurit."
Il est intéressant de noter que les races en général paraissent dépourvus du moindre don pour l'Art, de même que les purs descendants des habitants originaux des terres du Havre.


Dernière édition par Alyquarra le Lun 25 Jan - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyquarra

Alyquarra


Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 93
Localisation : J'irai là où mon destin me conduira.

Essayez de former une suite logique dans cette histoire... Empty
MessageSujet: Re: Essayez de former une suite logique dans cette histoire...   Essayez de former une suite logique dans cette histoire... Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:02

Temps et marrées n'attendent personne. C'est un adage vieux comme le monde. Pour les marins et les pêcheurs, il signifie simplement que les horaires d'un bateau se plient à la volonté de l'océan et non à la convenance des hommes. Mais parfois je m'étends, le pire de la douleur apaisé par le thé, et je m'interroge. Les marrées n'attendent personne, cela est vrai, je le sais; mais le temps ? L'époque où j'ai vu le jour attendait-elle ma venue ? Les événements se sont-ils enclenchés comme les dents de bois des monstrueux rouages de l'horloge de Sayntans, s'engrenant avec ma conception pour guider ensuite mon existence ? Je ne prétends pas à une place prépondérante dans l'Histoire; cependant, si je n'étais pas venu au monde, si mes parents n'avaient pas cédé à une brève poussée de désirs charnels, tant de choses seraient différentes. Tant de choses! Meilleures ? Je ne crois pas. Et puis je cligne des yeux, je m'efforce de clarifier ma vision et je me demande si ces pensées me sont propres ou si elles proviennent d'un coin sombre de ma mémoire qui les fait rejaillirent comme une éruption volcanique.
Revenir en haut Aller en bas
Alyquarra

Alyquarra


Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 93
Localisation : J'irai là où mon destin me conduira.

Essayez de former une suite logique dans cette histoire... Empty
MessageSujet: Re: Essayez de former une suite logique dans cette histoire...   Essayez de former une suite logique dans cette histoire... Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:44

L'Art, dans sa forme la plus élémentaire, jette un pont mental entre deux personnes. On peut l'employer de nombreuses façons : au combat par exemple, un chef peut relayer des renseignements simples et donner des ordres directement à ses officiers subalternes, pour peu que ces derniers aient été formés à les recevoir. Quand l'Art est supérieurement développé, on peut l'utiliser à influencer les autres même s'ils ne sont pas exercés, ou l'esprit de ses ennemis en leur inspirant peur, confusion ou doute. Rares sont les êtres doués à ce point; mais celui qui possède l'Art à un degré hors du commun peut aspirer à communiquer sans intermédiaire avec les Anciens, qui ne sont inférieurs qu'aux dieux eux-mêmes. Bien peu s'y sont risqués et, de ceux-là, un nombre plus restreint encore a obtenu ce qu'il cherchait. Car il est dit que, si l'on peut interroger les Anciens, il n'est pas sûr que leur réponse concerne la question posée, mais qu'elle porte plutôt sur celle qu'on aurait dû poser. Et un homme risque de ne pas survivre à l'audition de cette, réponse. Car c'est lorsqu'on parle aux Anciens que le bien-être ressenti à l'usage de l'Art est le plus fort et le plus périlleux. Tel est l'écueil dont doit toujours se garder tout pratiquant, fort ou faible: en utilisant l'Art, il perçoit la vie avec une acuité nouvelle, il ressent une telle élévation de l'être qu'il peut même en oublier de respirer; c'est une attirance irrésistible, même dans les pratiques les plus courantes de l'Art, et assujettissante pour qui n'est pas animé d'une volonté inébranlable. Quant à la communication avec les Anciens, elle procure une exaltation d'une intensité à nulle autre pareille; celui qui parle à un Ancien risque l'annihilation totale de ses sens et de sa raison et il mourra délirant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essayez de former une suite logique dans cette histoire... Empty
MessageSujet: Re: Essayez de former une suite logique dans cette histoire...   Essayez de former une suite logique dans cette histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayez de former une suite logique dans cette histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon's sons :: Les histoires .-
Sauter vers: